La greffe de cils, est un implant capillaire folliculaire à un cheveu ou à un poil utilisé lors d une perte de cils. Accueil Plan du site Contact
Vous êtes ici: Ressources > Techniques > Cils

Les greffes de cils, les implants de cils, La perte des cils, L'extension des cils

greffe de cils-perte de cils-allongement des cils

1.La greffe de cils

Les cils sont parfois raréfiés. Les causes sont variées, caractère héréditaire familial, brûlure, accident, arrachage, etc.

La greffe de cils est une technique qui a été présentée pour la première fois par le Dr Marcello Gandelman en 2004. Il s'agit d'un raffinement extrêmement élégant.
Le cheveu est isolé de telle manière qu'un minimum de tissu l'entoure.
Il est ensuite enfilé sur une aiguille demi-lune et est placé dans la paupière, dans une incision courbe, en suivant la même orientation que les cils originels.

Le cheveu est alors coupé à la bonne longueur.
25 à 30 cheveux sont transférés par paupière. En règle générale, une seule séance suffit.
Les cheveux sont greffés exclusivement sur la paupière supérieure.
J'ai participé en octobre 2006, à Los Angeles, Californie, au premier workshop organisé par l'ISHRS consacré à la greffe de cils.

Une quarantaine de médecins du monde entier ont pu s'initier à cette nouvelle pratique démontrée conjointement par le Dr Alan Bauman de Floride, et par Le Dr Marcello Gandelman de Sao Paulo, Brésil.
Une patiente du Dr Bauman, greffée il y a trois ans était présentée et les résultats étaient spectaculaires.

En se qui concerne l'entretien des cils, il faut couper les cheveux greffés une fois par semaine et les courber grâce à un recourbe cils.
Le mascara est également une aide précieuse.

Il faut bien poser l'indication car tous les patients ne sont pas de bons candidats.
Cette technique originale est manifestement appelée à se développer dans les mois et années à venir.

Actuellement, le Dr Alan Bauman effectue ce type d'intervention avec succès.

http://www.baumanmedical.com/Default.aspx?tabid=125


Powered by Whoomi