À proximité​

Retrouvez toutes les bonnes adresses aux alentours de notre clinique si vous souhaitez faire du shopping, vous promener, manger ou découvrir les musées environnants.


Commerces

A proximité de la clinique

Sous la clinique se trouve la galerie du Cinquantenaire où vous trouverez, entre autres, boutiques, salons de coiffure, café et bureau de poste.

La rue des Tongres : rue commerçante accessible par la galerie du Cinquantenaire ou sur votre droite en sortant de la clinique.

Le Shopping Linthout : galerie commerciale située en haut de la rue des Tongres.

Un peu plus loin

L’avenue Louise où vous pouvez vous promener face aux boutiques de grandes marques.
La rue du Bailli où vous attendent de grandes enseignes.
La rue Neuve est également réputée pour ses innombrables magasins.

Au centre de Bruxelles

Vous pouvez aussi vous promener dans la rue Antoine Dansaert, rue commerçante exclusivement réservée aux piétons.

Restauration

Lorsqu’une intervention dure toute la journée, nous vous proposons un repas chaud à midi. Nous travaillons avec Exki situé non loin de la clinique.

Durant la matinée, vous pourrez choisir votre repas sur le menu qui vous sera proposé.

Pour le repas du soir, en fonction de vos envies, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les différents restaurants situés à deux pas de la clinique.

Sachez qu’il est toujours possible de vous faire livrer un plat le soir, il vous suffit simplement de nous le signaler et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

C​ulturel

Les musées du Cinquantenaire

Le Musée d’Art et d’Histoire: vous traversez les continents de la Préhistoire au XXe siècle, de l’archéologie nationale aux arts décoratifs européens, en passant par l’Antiquité classique et les civilisations non européennes. Sur le même site, dans l’aile Nord, accédez au Musée de l’Armée et de l’Aviation qui retrace 1000 ans d’histoire militaire.

Le Musée de l’Automobile (Autoworld) : plus de 250 véhicules de différentes origines retracent l’histoire de l’automobile et illustrent le développement spectaculaire des véhicules sur plus d’un siècle.

Maison Cauchie

La maison que Paul Cauchie a construite en 1905 peut être considérée comme une des plus belles œuvres de l’Art Nouveau à Bruxelles.

Le Musée René Carcan

Situé dans l’ancien atelier du graveur belge René Carcan (1925-1993), le musée se consacre à la préservation et à l’exposition de ses oeuvres (gravures, sculptures et bijoux à thèmes variés).

Le Musée du transport urbain bruxellois

Le Musée retrace l’histoire des transports en commun de 1869 à aujourd’hui. Sur plus de 1.500m², vous découvrirez une large collection de tramways, de trolleybus et de taxis.

Le Musée de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique

Le Musée comprend une des plus grandes expositions de dinosaures d’Europe.

Atelier Pierre Majerus

L’atelier de vitraux du maître verrier Pierre Majerus est renommé en Belgique et à l’étranger pour ses créations artistiques contemporaines ainsi que pour ses réalisations de type Art Nouveau et Art Déco.

Le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire

Le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire offre un voyage au cœur de dix siècles de conflits dans des décors aux ambiances variées. On peut notamment y découvrir une collection de chars, de nombreux uniformes de la Première guerre mondiale issus des quatre coins du monde ainsi que profiter d’un panorama unique depuis le sommet des Arcades.

Et ce n’est pas tout…

Bruxelles abrite également plusieurs bibliothèques, théâtres, centres culturels, académies et galeries d’art, comme la galerie d’Art contemporain Artiscope, qui valent tous le détour.

Se promener

Parc du Cinquantenaire

Le Parc du Cinquantenaire recèle de trésors, comme la Grande Mosquée ou la statue du Chien Vert. Il couvre 30 hectares de jardins classiques, des allées tracées au cordeau, des haies de lauriers taillées et bien plus encore.

Les musées d’Art et d’Histoire, de l’Aviation, de l’Armée et de l’Histoire militaire, l’Institut Royal du Patrimoine Artistique et le Musée de l’Automobile (Autoworld) y ont élu domicile.


La Commission européenne

Dans le prolongement du Parc du Cinquantenaire se trouve le siège de la Commission européenne. Vous vous trouvez au coeur du quartier Schuman (station de métro du même nom). Plusieurs restaurants se situent aux alentours de la Commission.

Parc de Tervuren

Ce grand espace vert de 215 ha est à la limite de la Forêt de Soignes et renferme un chapelet d’étangs bien alignés et de magnifiques sentiers pour passer un après-midi en plein air. C’est aussi là que débouche la fameuse avenue de Tervueren qui débute au Parc du Cinquantenaire à 10km de là. On peut aussi y admirer le jardin français et y découvrir le Musée Royal de l’Afrique Centrale (MRAC) hébergeant des collections exceptionnelles, considérées comme les plus riches au monde en ce qui concerne l’Afrique Centrale.

Parc Léopold

Le Parc Léopold, dont l’étang constitue un dernier vestige de la vallée du Maelbeek, a su conserver le caractère d’un parc à l’anglaise, malgré la mutation du quartier Léopold en un quartier d’affaires. Une visite à la Bibliothèque Solvay qui se dresse dans le Parc Léopold est incontournable.

Parc de Bruxelles

Cerné par le palais du Roi, la rue Ducale, le palais de la Nation et la rue Royale, ce poumon vert regorge de trésors : le kiosque à musique, les statues, les fontaines, les spectacles de plein air ou encore ses jets d’eau. À deux pas du Parc Royal, vous découvrirez le Musée de la Dynastie, le Palais des Beaux-Arts, le Théâtre royal du parc, le square du Petit-Sablon, le jardin du Mont-des-Arts et le nouveau Musée Magritte.