1810 FUE



INFORMATIONS SUR LE PATIENT


✓ 56 ans, avec des antécédents de perte de cheveux dans sa famille (le père a perdu ses cheveux sur le vertex).

Il avait déjà subi deux interventions chirurgicales de type FUT dans d'autres cliniques.

✓ Pas de médicaments.

✓ Cheveux de faible calibre.

✓ Unités folliculaires normales.

✓ % élevé de cheveux en phase télogène.



TRAITEMENT RECOMMANDÉ


Ce monsieur de 56 ans avait déjà subi deux opérations de FUT ailleurs lorsqu'il est venu nous voir en consultation. Il était gêné par la perte de cheveux au niveau du vertex.


Lors de la consultation, nous avons convenu d'effectuer une procédure FUE, +/- 1500-2000 greffons, afin de couvrir cette zone avec une bonne densité. Étant donné le nombre relativement limité de greffons nécessaires, nous n'avons pas eu besoin de raser l'ensemble de la zone donneuse, mais seulement une petite bande, sur laquelle nous avons prélevé les greffons FUE. L'implantation a été réalisée sans raser la zone receveuse.


Le patient a finalement reçu 1810 greffes de cuir chevelu FUE, en une seule journée de chirurgie. Les extractions et les incisions sont étroitement surveillées par un système sophistiqué de contrôle de la qualité relié à mon système WAW.


Le patient a récemment soumis des photos six mois après l'intervention, montrant déjà une amélioration remarquable par rapport à la situation avant l'opération. Nous nous attendons à ce que les résultats s'améliorent encore au cours des six prochains mois, notamment en ce qui concerne la densité des cheveux.



DÉTAILS DE LA CHIRURGIE


✓ 1810 greffes

✓ Technique : FUE

✓ Zone donneuse : cuir chevelu


✓ Les incisions et extractions FUE ont été réalisées avec mon système WAW, désormais largement utilisé dans le domaine de la FUE. Il s'agit d'une pédale très précise qui permet de contrôler le mouvement du punch, que j'ai également conçu moi-même. Le principal avantage est de réduire considérablement le nombre de cheveux endommagés et sectionnés, ce qui permet d'améliorer la qualité de la procédure. Le système est maintenant utilisé dans le monde entier et plusieurs dizaines de chirurgiens ou de centres l'utilisent déjà.


✓ Répartition des greffons :

☞ 348 greffes FUE simples

☞ 796 greffes FUE doubles

☞ 546 greffes FUE triples

☞ 120 greffes FUE quadruples


✓ Nombre total de cheveux : 4058


✓ Nombre moyen de cheveux par greffe : 2,24



Dr Jean Devroye - Dr Barbara Montesanti - Dr Samuël Jenard