2101 FUE


​​DÉTAILS DU PATIENT

✓ 24 ans, NW III, perd ses cheveux depuis ses 17 ans, avec antécédents de calvitie dans sa famille (père et grand-père maternel, tous les deux NW III-IV).
✓ Pas de traitements.
✓ Cheveux moyens.
✓ Unités folliculaires normales.
✓ % bas de cheveux en phase télogène.


TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Ce patient de 24 ans souhaitait reconstruire golfes, qui se dégarnissaient depuis ses 17 ans. Heureusement, sa perte intéressait uniquement les golfes; de plus, ses antécédents familiaux présentaient également des pertes limitées, du grade III-IV de l'échelle Norwood au plus.

Pendant notre consultation, nous avons convenu d'effectuer une intervention FUE d'environ 2000 greffons, afin de combler ces zones avec une haute densité. Le patient a finalement reçu 2101 greffons FUE, en une seule journée d'intervention.

Ci-dessous, vous pouvez apprécier son évolution jusqu'à un an et six mois après la chirurgie. Le patient est très satisfait du résultat atteint.


DÉTAILS DE L’ INTERVENTION

✓ 2101 greffons
✓ Technique: FUE
✓ Zone donneuse : scalp

✓ Le punching et l'extraction FUE ont été réalisés avec mon système WAW (https://www.devroyeinstruments.com/), aujourd'hui largement utilisé dans le monde de la FUE. Il se compose d'une pédale très précise qui permet de contrôler les mouvements du punch, que j'ai également mis au point moi-même. Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux transectés et/ou abîmés, et ainsi d'augmenter la qualité de l'intervention. Le système est désormais utilisé partout dans le monde, par des dizaines de chirurgiens et de centres.

✓ Répartition des greffons:
☞ 503 Simples FUE
☞ 744 Doubles FUE
☞ 803 Triples FUE
☞ 51 Quadruples FUE

✓ Nombre total de cheveux: 4604
✓ Moyenne de cheveux par greffon: 2.10


Dr Jean Devroye