2950 FUE




DETAILS DU PATIENT

✓ Âgé de 37 ans en 2017, NW III, pertes de cheveux depuis l'âge de 24 ans.
✓ Pas de traitement.
✓ Cheveux calibre moyen.
✓ Unités folliculaires normales.
✓ % bas de cheveux en phase télogène.
✓ 2 séances de SMP réalisées en 2017 et 2018 (dans un autre établissement).


TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Ce monsieur est venu dans mon bureau pour trouver une solution à son problème de calvitie. Il avait déjà subi deux séances de SMP ailleurs (en 2017 et 2018) mais n'était pas satisfait de son apparence.

Nous avons donc décidé de procéder à une opération FUE afin de reconstruire sa ligne frontale et l'angle de ses tempes. Étant donné que le patient ne prenait pas de médicaments pour prévenir une nouvelle perte de cheveux (et qu'il n'était pas disposé à commencer), nous avons décidé d'augmenter le nombre de greffes pour renforcer le forelock et la zone postérieure adjacente également. Cela a été fait afin de prévenir une calvitie potentielle de ces zones, qui aurait pu nécessiter une autre intervention dans le futur.

2950 greffons FUE ont finalement été extraits et implantés. J'ai utilisé un nombre important d'unités folliculaires individuelles pour restaurer la ligne frontale et les tempes, afin de donner un aspect naturel mais en même temps dense. Des greffons 2s, 3s et 4s ont été progressivement placés derrière la ligne frontale pour donner de l'épaisseur et de la couverture.

Le patient est très satisfait de son résultat ; les photos qu'il a envoyées un et deux ans après l'intervention montrent un résultat très naturel et dense.


DÉTAILS DE L' INTERVENTION

✓ 2950 greffons
✓ Zone donneuse: scalp
✓ Zone receveuse: zone antérieure, zone frontale et mid-scalp
✓ Technique: FUE

✓ Le punching et l'extraction FUE ont été réalisés avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), aujourd'hui largement utilisé dans le monde de la FUE. Il se compose d'une pédale très précise qui permet de contrôler les mouvements du punch, que j'ai également mis au point moi-même. Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux transectés et/ou abîmés, et ainsi d'augmenter la qualité de l'intervention. Le système est désormais utilisé partout dans le monde, par des dizaines de chirurgiens et de centres.

✓ Répartition des greffons:
☞ 527 Simples FUE
☞ 1081 Doubles FUE
☞ 1259 Triples FUE
☞ 83 Quadruples FUE

✓ Nombre total de cheveux: 6798
✓ Moyenne de cheveux par greffon: 2.30


Dr. Jean Devroye