Sourcils

Une greffe de sourcils pour un aspect parfaitement naturel et indétectable

1. QUELLES SONT LES CAUSES ET LES INDICATIONS ?

Une épilation répétitive et excessive est souvent responsable de la disparition définitive des poils de sourcils.

Le masquage d'une cicatrice est une bonne indication. La greffe de sourcils est aussi l'alternative intéressante au tatouage permanent, l'aspect obtenu étant parfaitement naturel et indétectable.


2. QUELLE EST LA TECHNIQUE EMPLOYÉE ?

Habituellement, des cheveux sont utilisés, mais si cela est réalisable, il est aussi possible d'utiliser des poils du bras ou du torse extraits via la FUE (extraction folliculaire) ou éventuellement un petit strip sous les bras. L'utilisation de greffes comportant un seul cheveu est indispensable. Étant donné que les caractéristiques génétiques du cheveu ne sont pas modifiées par la transplantation, il faudra couper ces cheveux qui poussent, ce qui a pour conséquence que la fin du poil implanté a un diamètre plus important que le diamètre d'un poil de sourcil originel. En pratique, cela ne pose pas de problème à condition que les cheveux implantés soient suffisamment fins.

Aussi faut-il implanter un seul cheveu ou un poil à la fois et l'orientation de l'incision doit être parfaite et très tangentielle. De plus, pour obtenir un résultat naturel, il faut que la courbure du cheveu transplanté soit orientée vers la peau. Enfin, il faut orienter les poils différemment suivant la zone du sourcil.

La greffe de sourcils est un raffinement de la greffe de cheveux. Il faut en effet que la découpe et le placement des greffons soient particulièrement méticuleux. Les erreurs commises à ce niveau sont difficilement rattrapables, c'est pourquoi il faut se confier aux mains d'un médecin spécialisé qui a déjà réalisé ce type d'intervention. Selon la difficulté du travail, le prix varie entre 2500 et 3000 € HTVA.


3. À QUOI FAUT-IL VEILLER POUR RÉUSSIR UNE GREFFE DE SOURCILS ?

La greffe de sourcils exige tout d'abord une bonne analyse de la situation. Quelle est la forme originelle du sourcil ? Comment sont répartis les poils qui les composent ? Quelle est leur orientation ? Quels sont les souhaits de la patiente ou du patient ? Prochainement, un site web très complet sera consacré exclusivement aux sourcils, à leur place dans l'histoire de la beauté, aux différents soins à leur apporter, ainsi qu'à une analyse complète des différentes formes de sourcils.