Greffe de Barbe - Greffe de Moustache

La greffe de barbe et la greffe de moustache sont un raffinement de la greffe de cheveux.  

Pour la greffe de barbe, le poil le plus utilisé est celui de la barbe. En effet, le meilleur résultat est obtenu en déplaçant le follicule pileux d’un endroit à un autre (par exemple, de la région sous mentonnière à la région jugale ou de la moustache). Si toutefois ces poils ne peuvent être utilisés, les poils utilisés sont alors des cheveux parce que ce sont ceux qui ressemblent le plus aux poils de barbe originels (une combinaison des deux peut également être envisagé). En effet, il est difficile de trouver des poils du corps aussi épais que les poils de barbe et de moustache. Ces derniers ont en outre une particularité importante : ils poussent toujours isolément, ce qui signifie que le follicule pileux ne contient qu'un poil. Les cheveux, en revanche, poussent dans plus de 95 % des cas sous la forme de petits groupes de 2 ou 3 cheveux.

Pour ce type de greffe, est donc impératif de n’implanter qu’un ou deux cheveux à la fois et d’effectuer des incisions très tangentielles.

Nous réalisons une intervention appelée FUE permettant donc de réaliser une extraction folliculaire avec un punch hybride permettant d’optimiser la qualité des greffons. L’ensemble des greffons sont ensuite analysé au microscope et subdivisés au besoin en deux ou trois parties. Nous réalisons ensuite une implantions dans des fentes extrêmement fines de 0.7 à 0.8 mm.

Il faut distinguer les cicatrices de la zone receveuse et celles de la zone donneuse. Si le travail est réalisé correctement, avec des incisions très propres et très fines, avec un placement précis des greffes dont on a éliminé la peau autour de l'axe du cheveu, aucune cicatrice n'est visible. Il est alors impossible de distinguer les greffes des poils originels

Dans le cas où le prélèvement se réalise à partir de la barbe, il n’y a pas de cicatrice visible dans la zone donneuse. Cependant, si le prélèvement se fait au niveau des cheveux, il en résulte une petite cicatrice traditionnelle (FUE) de <1mm à peine visible surtout après un rasage complet. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec l’équipe médicale de la HTS Clinic ou remplir un diagnostic en ligne.